AccueilVélo électriqueTern Orox Adventure : 300 km d'autonomie pour ce fat-bike électrique paré pour l'aventure en bikepacking

Tern Orox Adventure : 300 km d'autonomie pour ce fat-bike électrique paré pour l'aventure en bikepacking

Tern Orox Adventure vélo cargo électrique
Un vélo d'aventure pour partir en famille ou très chargé (©Tern)

Mélange de vélo cargo, de bikepacking et de fat-bike, le Tern Orox Adventure vise les aventuriers allergiques au VTT et ayant besoin d’emporter du lourd, voire les enfants !

Spécialiste du vélo cargo, Tern n’en est pas à son premier modèle de vélo familial. La marque dispose déjà d’un catalogue étoffé pour les familles aux divers besoins de transport au quotidien, mais pas vraiment de modèles dédiés à l’aventure. Pour y remédier, Tern sort l’Orox Adventure, un nouveau genre pour les parents en quête de virées tout-terrain avec les enfants, tout en pouvant transporter l’équipement nécessaire.

Du Tern fat-bike et du lourd

L’Orox Adventure se positionne comme un vélo longtail qui s’inscrit dans une case à part. L’Orox est non suspendu, ce n’est pas un VTT cargo, même s’il est haut perché. Il est également à la limite d’un fat-bike avec ses énormes roues de 26 à 29 pouces, qui affichent surtout de 3 à 5 pouces de section ! De quoi franchir des gués, de la boue, des cailloux et de grosses racines.

Tern Orox Adventure porte-bagages
Tern Orox Adventure moteur Bosch CX
Tern Orox Adventure batteries

Ce vélo électrique affiche toutefois installé des gardes-boues tubulaires ainsi qu’un porte-bagages assez musclé qui repose sur un cadre déstructuré dont seul Tern en a le secret. Fixé en 6 points, il permet de soutenir un poids maximum de 180 kg en tout-terrain et jusqu’à 210 kg sur bitume. On y mettra un enfant, une grande sacoche, ou la tente pour passer en mode bivouac. Même les grands et imposants cyclistes pourront enfourcher ce Tern, quand les petits profiteront d’une selle pouvant descendre très bas.

Ecosystème Bosch et 300 km par charge !

Le système électrique est à la hauteur du “tankargo” (on a décidé de le surnommer ainsi), avec le moteur central Bosch Performance Line CX de 85 Nm (pas le Cargo Line ?). Et si vous pensiez que le cadre logeait une sacoche en son centre, c’est en réalité l’emplacement des batteries.

Tern Orox Adventure
Tern Orox Adventure

Elles sont en l’occurrence au nombre de deux et ce ne sont autre que les nouvelles PowerPack 800 Wh de Bosch qui permettent de couvrir 300 km par charge, le tout associé au Smart System et ConnectModule (pour l’abonnement eBike Alarm). Nous ignorons toutefois le reste des caractéristiques, ainsi que le prix de ce Tern Orox Adventure. Ce vélo cargo électrique en dira plus sur lui le 21 février, patience donc !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles