Les essais de trottinettes électriques vont prochainement évoluer sur Cleanrider. Nous planchons actuellement sur une procédure de test entièrement revue de manière à vous proposer une aide à l’achat toujours plus pointue et complète.
Les tests et essais de deux roues électriques ont toujours fait partie de l’ADN de Cleanrider. Au-delà de la mise en avant de produits originaux ou intéressants, cela permet aussi de vous aiguiller dans l’achat de ces engins, de vous permettre de faire le bon choix en ayant conscience des points forts et des points faibles de chacun des produits qui passent entre les mains de nos experts.
Nous souhaitons désormais passer la seconde en vous proposant des tests encore plus complets. Cette évolution passe par la mise en place d’une procédure de test calibrée avec des points de mesure précis, répétables, de manière à pouvoir générer des notes (et des sous-notes) qui seront le fruit d’une appréciation technique, mesurée et non pas uniquement une appréciation personnelle.
La première catégorie de produits à passer sur cette nouvelle génération de tests sur Cleanrider sera celle des trottinettes électriques. Nous évaluerons ainsi précisément les capacités d’accélération, de freinage ou encore de vitesse de pointe et d’autonomie en fonction de différentes situations. A cela, s’ajouteront différents relevés sur les capacités de ces deux roues électriques qui doivent se montrer pratiques, faciles à manipuler et aisés à transporter une fois repliés.
Plusieurs dizaines de points seront ainsi systématiquement jugés et notés de manière à vous proposer des indicateurs clairs sur trois axes de notation : Confort & Ergonomie, Conduite et Autonomie. De quoi donner lieu à une note finale calculée automatiquement en fonction des résultats de chaque trottinette qui sera passée entre nos mains.
Le premier modèle à passer sur ce tout nouveau banc test n’est autre que la nouvelle trottinette électrique de Decathlon, l’Oxelo R920E. Vendue 599 € par la marque française, celle-ci est équipée d’un moteur brushless de 350 watts de puissance nominale et d’une batterie de 345 Wh donnée pour 35 kilomètres d’autonomie. Elle dispose également d’un petit écran de contrôle et d’un système d’éclairage intégré.
Rendez-vous dans les prochains jours sur Cleanrider pour consulter son test complet. En attendant, n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous dire ce que vous aimeriez voir dans les tests de trottinettes sur Cleanrider.
La suite de votre contenu après cette annonce