AccueilScooter électriqueToulouse s'intéresse aux scooters électriques en libre-service

Toulouse s'intéresse aux scooters électriques en libre-service

Dans le cadre de son projet smart-city destiné à dessiner la ville du futur, la ville rose souhaite expérimenter une flotte de scooters électriques en libre-service.
 
Après le vélo en libre-service de Vélô Toulouse, la ville rose va-t-elle passer à l’étape supérieure en expérimentant une flotte de scooters électriques sous le même principe ? Alors qu’elle envisageait il y a quelques mois de lancer le vélo électrique en libre-service avec l’offre e-VLS de Decaux, Toulouse Métropole souhaite désormais s’attaquer aux scooters.
 
«â€¯Nous trouvons cette solution intéressante dans le cadre de nos dix projets d’expérimentation lancés chaque année », a déclaré Bertrand Serp, vice-président de Toulouse Métropole en charge du numérique, sur le site internet Côté Toulouse.
 
Le dispositif pourrait être calqué sur le système Yugo mis en place à Barcelone où une centaine de scooters électriques sont répartis à travers la ville. Fonctionnant en « free floating », à savoir sans station, le système de la capitale catalane fonctionne grâce à une application mobile qui permet aux usagers de localiser et réserver les scooters à proximité.
 
Reste à connaitre la date à laquelle Toulouse souhaite lancer son expérimentation. Pour l’heure, rien n’a encore été annoncé…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles