Plus performants que les modèles très abordable » Verve+ LT », les vélos électriques Trek Verve+ 1 et 2 adoptent des moteurs et batterie Bosch tout en proposant un bel équipement.
Les nouveautés se suivent dans le catalogue 2024 de vélos électriques Trek. Après le Verve+ 1 LT au style dépouillé, c’est au tour des plus classiques Verve+ 1 et 2 d’enrichir l’éventail de vélos proposé par Trek. Ces modèles sont l’évolution du VAE urbain d’entrée de gamme de la marque américaine, avec quelques nouveautés bienvenues.
La première évolution notable est celle de la batterie. Totalement intégrée au cadre et fixe, elle fait rupture avec les précédents modèles. Elle est d’une capacité de 400 Wh sur les deux variantes et se recharge en 6 h 30.
Le Trek Verve+ 2 est le plus haut de gamme, avec son écran Purion 200 et au moteur Bosch Performance Line. Il développe 75 Nm de couple, contre 40 Nm pour le bloc Active Line du Verve+ 1 avec LED Remote (pas d’écran, juste des voyants). Ce dernier est aussi dépourvu de suspension, quand le Verve+ 2 bénéficie d’une SR Suntour NVX30 de 60 mm de débattement. Cela explique le poids qui passe à 25,4 kg, batterie incluse, contre moins de 20 kg pour le petit frère (aussi avec batterie ?).
Les différences continuent dans le dérailleur (Cues 9 vitesses sur Verve +2, Acera 8 vitesses sur Verve+ 1) et sur le guidon. Le Trek Verve+ 2 reprend le cintre en U du modèle LT, avec potence intégrant l’éclairage (façon Decathlon LD920E), tandis que le modèle de base dispose d’un cintre classique courbé. L’équipement comprend l’antivol de roue, garde-boues et porte-bagages arrière MIK.
Le prix du trek Verve+ 1 démarre à 2 599 €, tandis qu’il grimpe à 2 999 € pour le Verve+ 2. Le second est le seul à proposer un cadre fermé en plus du cadre bas.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire