Destiné à faciliter l’intermodalité, le nouveau décret 2021-190 contraint les opérateurs à équiper leurs nouveaux autocars d’un système permettant l’emport d’au moins cinq vélos non démontés.
Flixbus, Blablabus… une nouvelle réglementation va imposer aux « services de cars librement organisés » d’intégrer des systèmes pour le transport des vélos de leurs passagers.
Introduite par le Décret 2021-190 publié le 20 février dernier au Journal Officiel, la disposition entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2021. Elle impose à tous les autocars neufs mis en service l’intégration d’un système pour transporter au minimum cinq vélos non démontés.
Au-delà de l’équipement, le décret impose aux autocaristes concernés de mettre à disposition du public les informations relatives au transport des vélos et vélos électriques.
Devront notamment être précisés le type de matériel utilisé, les modalités de chargement et de réservation ainsi que la tarification applicable (si existante). L’opérateur devra par ailleurs mentionner la liste des arrêts non desservis.
Cette nouvelle disposition complète un autre décret adopté le 19 janvier dernier pour les trains qui fixe à 8 le nombre de vélos non démontés pouvant être embarqués à bord des rames.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire