Remplacer sa voiture par un vélo, pourquoi pas. Trek va au bout du concept avec ses deux modèles de la famille Fetch+ qui permettent de transporter jusqu’à 5 enfants. De quoi remplacer le monospace familial.
La nouvelle famille Fetch+ de vélos cargos électriques de la marque américaine Trek ont été pensés pour transporter une bonne partie de la famille pour des trajets quotidiens. Le programme débute avec le Fetch+ 2, qui se propose d’emporter deux enfants derrière le conducteur, soit avec des sièges enfants pour les plus petits, ou une plus simple banquette pour les plus grands. Réservé aux enfants, avec 36 kg maximum pour chacun. On pourra ajouter deux bacs autour de la roue avant pour transporter enfants et quelques courses en prime.
L’ensemble occupe une longueur similaire à celle d’un vélo classique, mais avec une charge utile totale de 200 kg. Il est propulsé par un moteur Bosch Performance Line CX avec transmission par chaîne et un dérailleur 10 vitesses Sunrace. Il est associé à une batterie Powertube du même équipementier et d’une capacité de 500 Wh. Les freins à disques mesurent 180 mm à l’avant comme à l’arrière.
Le Fetch 2+ est affiché à partir de 4 999 € sans accessoires.
Et les familles nombreuses ou les parents qui ramènent aussi les petits voisins à la maison ? Pour eux, il y a le Fetch+ 4. Qui porte bien mal son nom, puisqu’il pourra ici embarquer jusqu’à 5 marmots. Le bac de chargement à l’avant s’équipe de deux places avec harnais, mais peut en prime accueillir un banc pour deux passagers supplémentaires, dos à la route. Ici aussi avec ceinture de sécurité. Ce banc pourra être remplacé par un siège pour bébé, sans condamner les deux places principales. En accessoire, l’espace avant pourra être couvert. Un cinquième enfant pourra prendre place plus classiquement à l’arrière…
Dans le détail, la charge maximale totale est de 250 kg (avec conducteur), donc 80 kg pour le bac avant, 27 kg pour le banc additionnel (donc des enfants vraiment petits).
Ici aussi, c’est à Bosch qu’est confiée la propulsion, avec un moteur de la gamme Cargo spécifiquement conçu pour la catégorie. S’y ajoutent un entraînement par courroie, transmission à variation continue Enviolo et une batterie de 750 Wh. Le freinage est un peu plus puissant avec un disque avant de 180 mm et un disque arrière de 203 mm.
Côté prix, on dépasse celui d’une Citroën AMI : 7 999 €…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Vélo électrique15 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire