La marque américaine de vélos Trek Bikes lance un nouveau VTTAE au système d’assistance compact, léger et discret, qui « se fond dans le trail pour des sensations plus naturelles que jamais ».
Les adeptes du VTT qui n’ont pas encore franchi le pas vers l’électrique pourraient bien le faire dès aujourd’hui, avec le Trek Fuel EXe. Élaboré à partir d’un moteur électrique flambant neuf conçu par TQ, spécialiste allemand de la robotique, le Fuel EXe s’annonce plus léger, plus discret et plus durable que les autres VTT électriques du marché. L’ensemble du bloc moteur ne pèse que 3,9 kg et se veut très silencieux. Les cyclistes pourront donc profiter de leur sortie en forêt, sans interférences.
À lire aussiAvec le Stilus E-Allmountain, Decathlon se lance dans le VTT électrique haut de gammePour ce nouveau vélo électrique, Trek a choisi une batterie de 360 Wh, idéale pour des longues sorties. Le porte-bidon peut accueillir une batterie supplémentaire Range Extender de 160 Wh, qui augmente l’autonomie du vélo de 40 %.
Le VTT à assistance électrique Fuel EXe possède un écran OLED de deux pouces. Celui-ci permet d’avoir toutes les informations essentielles en un coup d’œil, et deux boutons au guidon assurent le choix du mode d’assistance et l’activation de l’assistance à la marche.
La nouvelle application mobile Trek Central se connecte facilement au vélo et indique les activités du cycliste et ses itinéraires. Elle affiche également le niveau de pression des pneus et des suspensions, ainsi que l’autonomie de la batterie.
À lire aussiShimano EP600 : un moteur à petit prix pour les VTT électriquesLa suite de votre contenu après cette annonce