Les nouveautés 2025 de Trek sont désormais connues, avec l’introduction des modèles Rail+ et Powerfly+, tous deux équipés de la dernière génération du moteur Bosch Performance Line CX et des nouvelles batteries PowerTube haute capacité du fabricant.
Avec l’arrivée du moteur central Bosch Performance Line CX 2025, les nouveautés sont au rendez-vous. Après les récents modèles de Cube, Haibike ou encore Santa Cruz, c’est au tour de Trek de faire confiance au fournisseur allemand pour ses nouveaux VTT à assistance électrique (VTTAE). Le constructeur américain présente en détail ses deux modèles phares pour 2025 : les Trek Rail+ et Powerfly+.
Le Trek Rail+ se distingue comme le modèle enduro du duo. Entrant dans sa cinquième génération, ce VTTAE arbore un cadre en carbone redessiné, plus élancé, et propose divers réglages comme l’angle de direction, la hauteur du pédalier et le ratio de suspension.
Par rapport à la génération précédente, les évolutions sont notables : la roue arrière passe de 29 à 27,5 pouces, et l’amortisseur arrière offre un débattement de 160 mm, compatible jusqu’à 180 mm. Mais la grande nouveauté réside dans l’intégration du moteur Bosch CX Gen5, à la fois plus silencieux et offrant moins de résistance au pédalage. La capacité de la batterie a également été augmentée, atteignant désormais 800 Wh, contre 625 à 750 Wh auparavant.
La gamme Rail+ propose une grande variété de configurations, avec sept versions différentes. Le modèle d’entrée de gamme est proposé à 5 559 €, tandis que le haut de gamme, le Rail+ 9.9, atteint près de 13 000 € et bénéficie d’une transmission électronique SRAM X0 ainsi que de freins arrière de 220 mm de diamètre.
Pour plus d’informations, nous vous conseillons de consulter le site officiel de Trek.
Le second modèle dévoilé par Trek est le Powerfly+, un VTTAE plus polyvalent et accessible. Ce modèle, doté d’un cadre en aluminium, adopte également un format mulet et se décline en deux versions : une version semi-rigide (Hardtail) et une version tout suspendu (Full Suspension « FS+ ») avec un amortisseur arrière de 130 mm.
Comme pour le Rail+, le moteur Bosch CX Gen5 est à l’œuvre, accompagné selon les versions de batteries de 600 ou 800 Wh et des écrans Bosch Purion 200 ou Kiox 300.
Voici les différentes configurations disponibles pour le Powerfly+ et le Powerfly FS+ :
Ces nouveaux modèles sont déjà disponibles à l’achat dans le réseau Trek.
La suite de votre contenu après cette annonce