Importateur de Tromox pour l’Hexagone, le groupe Volt annonce le début de la commercialisation de l’Ukko S, une petite moto 125 électrique venue de Chine.
Alors que les marques généralistes ne semblent pas pressées à investir le segment de l’électrique, les constructeurs chinois continuent de s’engouffrer dans la brèche. Importée par le groupe Volt, le chinois Tromox débarque en France avec la nouvelle Ukko S.
Présentée comme une moto électrique urbaine, la Tromox Ukko S est à la fois plus puissante et plus généreuse en autonomie que le reste de la gamme du constructeur. Animée par un moteur électrique installé en position centrale et entrainant la roue arrière par le biais d’une courroie, elle développe 4 kW de puissance et jusqu’à 7 kW en crête. Classée dans la catégorie des 125, l’Ukko S annonce jusqu’à 100 km/h de vitesse maximale.
Fonctionnant en 72 volts, la batterie cumule 3,96 kWh de capacité. En matière d’autonomie, le constructeur est résolument optimiste en promettant 180 kilomètres en mode Eco. Dans la réalité et compte tenu des caractéristiques annoncées, il faudra davantage tabler sur une autonomie réelle de 80 à 100 kilomètres avec une charge. Des chiffres que nous devrions vous confirmer lors d’un prochain essai.
Montée sur des roues de 14 pouces et homologuée pour accueillir deux passagers, la Ukko S se veut particulièrement adaptée aux petits gabarits. Pesant 110 kilos avec sa batterie, elle reçoit une fourche avant inversée, d’une suspension centrale à l’arrière et des freins à disque hydraulique. L’ABS est aussi de la partie !
Bleu, noir, orange et gris… la Tromox Ukko S se décline en quatre coloris. Hors bonus écologique et autres aides locales, son prix débute à partir de 6 490 € TTC.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire