Censées mieux réguler les différents dispositifs de trottinettes électriques en libre-service, les premières stations de Charge viennent d’être déployées dans le 4ème arrondissement de la capitale.
Si le « free floating » est aujourd’hui la norme dans le domaine de la trottinette électrique en libre-service, il pose problème au sein de nombreuses municipalité où il est lancé. Parfois déposées « n’importe où » les trottinettes en libre-service sont devenues un véritable fléau dans l’espace public. Pour tenter de solutionner le problème, Charge a imaginé un concept de stations fixes. Multi-opérateurs, celles-ci permettent de stationner et de recharger jusqu’à 12 trottinettes issues d’opérateurs partenaires. Un concept expérimenté à taille réelle à Paris où la jeune startup a inauguré ce mercredi 8 juillet ses 4 premières stations dans le 4ème arrondissement.
Sans nécessiter de lourds travaux de génie civil, les stations peuvent être facilement déployées. Dotées de batteries interchangeables, elles disposent de 3 à 4 jours d’autonomie.
« Nous sommes fiers de déployer notre service à Paris, la Capitale mondiale des micromobilités. Nous sommes convaincus que notre solution apportera une qualité de service supplémentaire aux utilisateurs ainsi qu’aux opérateurs des trottinettes électriques en libre-service avec qui nous collaborons » explique Noa Khamallah co-fondateur de Charge.
Pour l’heure, seules deux opérateurs (Blabla Ride et Circ) semblent avoir souscrit à l’offre de la startup, proposant des réductions sur le prix de la course pour les utilisateurs prenant l’initiative de garer et de recharger leur trottinette dans l’une des stations Charge au terme de leur trajet.
Côté Business Model, Charge est directement « payé » par les opérateurs auxquels il facture les frais liés au parking et à la recharge.
Les emplacements des 4 stations :
La suite de votre contenu après cette annonce