AccueilTrottinette électriqueTrottinettes à deux : comment Lime flique ses utilisateurs

Trottinettes à deux : comment Lime flique ses utilisateurs

Lime vient de dévoiler un système de détection pour lutter contre la conduite à deux sur ses trottinettes électriques en libre-service.

Une trottinette, deux pieds, c’est tout !

La société américaine Lime, dont les trottinettes électriques partagées circulent à Paris, Le Havre et Marseille, vient de sortir une innovation qui va répondre aux demandes pressantes des autorités sur la sécurisation des usagers de trottinettes électriques. Cette nouvelle fonctionnalité, appelée « Single Rider Recognition Technology » (Technologie de reconnaissance des conducteurs seuls), utilise des capteurs embarqués pour détecter lorsque deux individus montent sur la trottinette. Pour rappel, le Code de la Route interdit de prendre un passager sur une trottinette, sous peine d’une amende de 35 €.

Renforcer la sécurité des usagers de l’espace public

Lime Single Rider Recognition Technology
Lime Single Rider Recognition Technology

La technologie combine des données sur l’accélération et l’angle de la trottinette pour détecter un changement de poids soudain. Lorsque c’est le cas, Lime envoie une notification sur l’application mobile de l’utilisateur, et la trottinette se met à sonner. Sa vitesse est alors réduite progressivement, jusqu’à l’arrêt complet.

Ce nouveau système est actuellement en phase de test par Lime à Paris, et s’ajoutera aux précédentes innovations de la marque, comme Lime Vision, qui empêche les trottinettes de rouler sur les trottoirs.

Hadi Karam, General Manager de Lime France : « Cette innovation est une première mondiale et le produit de plusieurs années de recherche et développement. Tandis que l’adoption de véhicules électriques partagés ne cesse d’augmenter, nous reconnaissons l’importance d’investir pour rendre notre service plus sûr pour les usagers et non-usagers. Il s’agit d’une avancée considérable pour la sécurité de tous au sein de l’espace public. Avec cette nouvelle technologie, nous prouvons une fois encore notre volonté d’aller dans le sens de la régulation afin de nous intégrer de manière harmonieuse et responsable dans l’ensemble des villes où nous opérons – tout en maintenant notre leadership en matière de conception et d’innovation. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles