En décembre 2023, Dubaï sera l’hôte de la Dubai Electric Scooter Cup, une compétition des trottinettes électriques les plus rapides du marché, avec une vitesse de pointe de 140 km/h.
La Fédération pour la Microbilité et le Sport et le Conseil des Sports de Dubaï viennent d’annoncer la création de cette nouvelle course de trottinette électrique. Au cours de celle-ci, 16 pilotes s’affronteront sur un parcours dessiné dans les rues de la ville des Émirats Arabes Unis. Le modèle retenu pour la Dubai Electric Scooter Cup est la RS-Zero DXB, une trottinette électrique spécialement conçue pour l’événement, avec un angle d’inclinaison de plus de 58 degrés et une vitesse de pointe époustouflante de 140 km/h.
La compétition aura lieu en décembre prochain, dans le cadre de l’année du développement durable des Émirats Arabes Unis. « Célébrant la durabilité et l’inclusivité, l’événement vise à ouvrir la voie à des avancées en matière de sécurité, d’infrastructure et de technologie dans le secteur en plein essor de la micromobilité, marquant ainsi une étape importante vers un avenir de mobilité urbaine plus durable et plus excitant », indique le communiqué.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire