Lourdement impactée par la crise du Covid-19, la startup américaine a levé 170 millions de dollars lors d'un tour de table organisé par Uber. En contrepartie, elle devra récupérer les salariés de Jump, une entreprise concurrente rachetée en 2018 par le géant du VTC.
Alors que le Covid-19 continue de paralyser une bonne partie du monde, l’heure est à la réorganisation. En grande difficulté avant même le début de la crise, Lime, spécialiste de la trottinette électrique en libre-service, était à la recherche d’investisseurs pour se relancer. C’est finalement Uber qui a saisi l’opportunité et organisé un tour de table qui a permis à la startup de récupérer 170 millions de dollars. Au-delà du géant du VTC, la maison-mère de Google (Alphabet) et Bain Capital Ventures ont également participé.
Dans le cadre de ce nouvel investissement, les salariés de Jump seront transférés à Lime. Une mise en commun qui pourrait conduire à la suppression de certains postes redondants.
Les deux entreprises vont également mettre en commun leurs applications. Les trottinettes électriques de Lime apparaitront ainsi dans l’application Uber, qui compte déjà les trottinettes et vélos électriques de Jump ainsi que les scooters électriques de Cityscoot. Inversement, les véhicules de Jump seront présents dans l’application de Lime.
La suite de votre contenu après cette annonce