Spécialiste indien des scooters électriques, le fabricant TVS vient de dévoiler son nouveau modèle 100 % électrique.
Voilà un nom à la mode, à la longueur diamétralement opposée au sens qu’il veut donner. C’est le choix d’Elon Musk pour renommer Twitter, mais aussi de TVS pour baptiser son nouveau scooter électrique.
Le TVS X adopte un style plutôt sportif, avec une pointe d’excentricité qui n’a presque rien à envier à l’impressionnant scooter électrique d’Italjet : comme les scooters italiens, il laisse apparaître des morceaux de son cadre en forme de X. Il repose sur des jantes de 12 pouces et embarque un freinage ABS.
Au centre du scooter trône une batterie plutôt généreuse de 4,44 kWh de capacité. Elle permet au scooter de revendiquer une autonomie de 140 km selon le protocole d’homologation local. Elle alimente un moteur électrique d’une puissance de 14 ch (11 kW). Il entre donc dans la catégorie des 125 cm3, et propose ainsi une vitesse maximale de 105 km/h.
Le TVS X vient de rejoindre le catalogue de la marque en Inde. Il s’affiche au prix de 249 990 roupies, soit l’équivalent de 2 800 €. Une belle alternative à ses concurrents, mais son arrivée chez nous est bien incertaine.
À lire aussiScooter hydrogène : le projet de l’indien TVS prend formeLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement