La marque néo-zélandaise vient de dévoiler une nouvelle version de ses motos électriques emblématiques, dont toutes les performances ont été améliorées. A commencer par l’autonomie.
Mondialement connue pour le 2×2, une moto électrique aux deux roues motrices sortie en 2015, UBCO se destinait au départ aux véhicules électriques pour l’agriculture. Mais ces motos ultrarésistantes ont séduit tous les pans de la société, à commencer par l’armée néo-zélandaise. Aujourd’hui, UBCO présente des améliorations capitales sur ses deux modèles, le tout terrain 2×2 Work Bike et la moto de route 2×2 Adventure Bike.
Son président Timothy Allan, en est fier : « Nous avons maintenant les motos utilitaires les plus robustes du monde. Nos motos sont ce que nous aimons appeler des tout-terrains, utilitaires et des performantes. Au cours des deux dernières années, notre équipe de développement a considérablement amélioré les performances, la durabilité, la sécurité et l'intelligence de nos véhicules. Maintenant, l'expérience du motocycliste est d'un niveau supérieur ».
Les deux modèles présentent désormais un couple, une puissance et une traction nettement améliorés et se déclinent en plusieurs versions, dont trois batteries de capacités différentes : « Un agriculteur peut opter pour une moto de travail 2X2 avec une alimentation électrique de 2,1 kWh. Il a besoin d'un véhicule tout-terrain qui soit robuste, durable et léger. Un chauffeur de livraison peut opter pour un vélo d'aventure 2X2 avec une alimentation électrique de 3,1 kWh. Il lui faut un véhicule immatriculé qui peut rouler sur des routes pavées ou sur des graviers, et supporter une charge quotidienne élevée », cite pour exemples M. Allan.
En plus des nouvelles batteries dont la capacité a été augmentée de 23 %, UBCO a également amélioré le rendement de ses moteurs de 10 %. Au total, cela représente une augmentation de 33 % de l'autonomie par rapport aux modèles précédents. Les nouveaux modèles peuvent ainsi parcourir jusqu'à 130 km avec une seule charge, le tout pour un prix compris entre 6 500 € et 7 200 €, selon le modèle.
« C'est passionnant de proposer une gamme d'options à nos clients – couvrant à la fois les applications urbaines et rurales, sur route et hors route, pour les particuliers ou les flottes commerciales. Il y a tant de situations où nos motos ont un sens. » Timothy Allan a raison, on espère voir de plus en plus de motos électriques comme celles-ci dans nos rues et sur nos routes, car elles offrent un confort de conduite optimal et surtout, n’émettent pas de CO2 et très peu de bruit !
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire