AccueilScooter électriqueUjet inaugure une usine de scooters électriques au Luxembourg

Filiale du groupe russe OCSiAl, la start-up Ujet a inauguré cette semaine une première usine de scooters électriques au Luxembourg. 

Au total, une quarantaine de millions d'euros ont été investis dans ce nouveau site de production doté d'une capacité de production annuelle de 10.000 scooters électriques par an. « Nous voulons atteindre cet objectif rapidement, avec la création d'un réseau de distribution début 2018 au Luxembourg, à Paris, Monaco, Milan et Barcelone. On accélérera avec d'autres villes européennes un peu plus tard et dans la seconde partie de l'année, on s'ouvrira à l'Asie. Après, en 2019, nous irons aux états-Unis. D'ici deux ans et demi, nous pensons couvrir une vingtaine de villes sur trois continents », a expliqué Hugues Desprès, PDG d'Ujet.

Equivalent 50 cc, le scooter électrique développé par Ujet est animé par un moteur électrique de 4 kW et 90 Nm. Il affiche 45 km/h de vitesse maximale et 70 à 150 km d'autonomie selon la batterie choisie. Pliable, il ne pèse que 43 kilos et dispose d'une batterie amovible sur roulette que l'on peut recharger chez soi. 

Reste maintenant à savoir si le scooter électrique d'Ujet parviendra à trouver sa clientèle. Annoncé à 8.690 euros, il n'est clairement pas donné. 

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles