La Ninebot E2 Plus II intègre deux nouveautés pour 2024 dont des clignotants et une suspension avant. Un équipement rare sur une trottinette électrique dont le prix devrait tourner autour de 300 euros.
Elles se démocratisent peu à peu… les suspensions sont un gage de confort et surtout de stabilité sur des pavés, du gravier, ou pour diminuer les trépidations sur la route. Par contre, ce genre de trottinette électrique reste cher, descendant rarement sous les 500 €. Meneur du marché en France, Segway-Ninebot donne un coup de pied dans la fourmilière avec sa nouvelle E2 Plus II.
Le “II” est synonyme d’une évolution légère d’une trottinette électrique déjà existante, la Ninebot E2 Plus E que nous avions testée l’automne dernier. Nous lui reprochons justement le tremblement dès que le bitume comporte des aspérités, au milieu d’un flot de qualités. La marque a entendu et apporté une fourche suspendue pour peaufiner le confort.
C’est une grande surprise, car sur un modèle d’entrée de gamme, la règle est de passer aux roues 10 pouces. Or cela aurait nécessité de changer le moteur. En lieu et place, cette Ninebot E2 Plus E II conserve ses roues de 8,1 pouces et son moteur 300 W (500 W en pic). Pas de modification, donc sur les caractéristiques techniques avec les freins électroniques avant et tambour arrière, ou une batterie de 220 Wh ne dépassant pas 13 km en pratique (25 km en théorie).
La seconde nouveauté est l’intégration de clignotants aux extrémités du guidon, à l’image de la Ninebot E2 Pro E. Seul inconvénient de cette nouvelle version : un poids passant de 14,4 à 16,8 kg, important si vous comptez la transporter à la main !
Sortie à l’automne 2023, l’E2 Plus E vit-elle déjà ses dernières heures ? Pas certain, mais la Ninebot E2 Plus II la remplacera à partir du mois d’août prochain, avec un tarif ultra-agressif. Malgré l’apport de la suspension et des clignotants, cette trottinette électrique devrait coûter environ 300 € selon nos informations.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire