Préparant son lancement en Europe, Ultraviolette donne une première idée du tarif de sa moto électrique Ultraviolette F77 Mach 2, dont l’arrivée en Europe est désormais imminente !
Tout s’accélère pour Ultraviolette. Déjà présente à Milan l’an dernier pour annoncer son arrivée en Europe, la marque indienne sera de retour début novembre à EICMA pour amorcer le lancement de son Ultraviolette Mach 2 sur le marché européen. En amont de l’événement, le constructeur officialise un tarif de base à 9 990 €. Une somme bien plus élevée que celle affichée sur le marché indien, mais qui reste bien en deçà des tarifs d’autres modèles premium comme les motos électrique de Can-Am ou Zero Motorcycles.
Une moto électrique accessible avec permis A1 ou A2
Comme nous l’expliquions dans notre article précédent, l’Ultraviolette F77 Mach 2 est déclinée en deux versions. Baptisée Recon, la version la plus performante combine un moteur développant 30 kW de puissance en crête à une batterie de 10.3 kWh. La vitesse de pointe est donnée pour 155 km/h tandis que l’autonomie réelle devrait tourner autour de 120 à 180 km avec une charge.
La bonne nouvelle, c’est que cette Ultraviolette F77 sera également déclinée dans une version accessible avec permis A1. Comprenez que la puissance nominale sera limitée à 11 kW pour la placer dans la catégorie des motos électriques 125. Malin !
« Ultraviolette se développe à travers l’Europe et étudie actuellement des distributeurs pour le marché français » nous a confirmé un porte-parole de la marque.
Rendez-vous début novembre à Milan pour en savoir plus !