Après le lancement de la F77, le constructeur indien Ultraviolette poursuit son offensive sur le segment de la moto électrique avec une F99 aux lignes radicales.
Jeune constructeur spécialiste de la moto électrique, Ultraviolette passe à la vitesse supérieure. Après avoir entamé l’an dernier la commercialisation en Inde de son tout premier modèle, la F77, la marque au segment supérieure avec la nouvelle Ultraviolette F99 Factory Racing Platform.
Révélée en début d’année à l’Auto Expo de Delhi, la nouvelle F99 est conçue pour la piste avec des performances bien supérieures à celles de la F77. Capable de développer jusqu’à 50 kW de puissance (65 chevaux), soit deux fois plus que sa grande sœur, la F99 revendique plus de 200 km/h de vitesse maximale. A ce stade, la capacité de la batterie et l’autonomie ne sont pas communiquées. Le constructeur indique néanmoins avoir travaillé sur une nouvelle architecture de pack.
Sur la partie cycle, la nouvelle moto électrique d’Ultraviolette reçoit un dispositif de freins à disque à quatre pistons et un dispositif ABS fourni par Bosch. S’y ajoute l’intégration de nombreux composants en carbone, tant pour des questions de poids que d’aérodynamique.
Imaginée comme un véritable laboratoire roulant, la F99 doit permettre à Ultraviolette de continuer à monter en compétences en testant ses nouvelles technologies dans des conditions extrêmes.
« Le monde de la course est extrêmement difficile car il oblige le véhicule à être poussé au-delà de ses limites, et c’est ce qui conduit à l’innovation » a souligné Narayan Subramaniam, co-fondateur et PDG d’Ultraviolette.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire