En retard sur l’électrique, la marque nippone annonce la commercialisation d’un premier deux-roues dès 2024.
Suzuki accélère sur l’électrique. Alors qu’il annonçait en tout début d’année l’arrivée d’un premier SUV compact électrique, le constructeur nippon a révélé ce jeudi 26 janvier sa stratégie 2030 qui, sans surprise, met l’accent sur les technologies vertes.
En retard sur l’électrification, la marque entamera la commercialisation de ses premières voitures électriques au Japon en 2023 avant de s’attaquer à l’Europe l’année suivante. Une stratégie qui concernera également le domaine du deux-roues avec un premier modèle électrique attendu dès 2024.
À lire aussiEssai Yamaha E01 : le scooter 125 électrique que tout le monde attendSans donner de détails à ce stade, le constructeur indique vouloir se concentrer sur les véhicules de petites cylindrées utilisés pour les trajets urbains.
« Nous prévoyons de lancer 8 modèles d’ici à l’exercice 2030 avec un ratio EV de 25 % » chiffre le communiqué du constructeur qui ne précise pas pour quels marchés ces véhicules seront adressés.
Pour les grosses cylindrées, Suzuki semble pour l’heure écarter l’électrique, indiquant envisager l’adoption de « carburants neutres en carbone ».
Reste à savoir si les annonces de Suzuki seront réellement suivies d’effets. Car ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’électrique chez la marque nippone. Certaines rumeurs remontent à 2019. Plus récemment, ce sont les brevets d’un potentiel Suzuki Burgman électrique qui ont fuité. Affaire à suivre !
À lire aussiBientôt une moto Kawasaki à moteur hydrogène ?La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement