Développée par le constructeur russe Ural et révélée à l’occasion du salon EICMA à Milan, cette moto sidecar électrique utilise la technologie du californien Zero Motorcycles.
Inconnue dans nos contrées, Ural possède une longue histoire dans le domaine des moto sidecar. C’est toutefois la première fois que la marque présente un modèle 100 % électrique. Révélé sous la forme d’un prototype, la sidecar électrique d’Ural emprunte sa technologie électrique au spécialiste californien Zero Motorcycles.
Sur le plan technique, on retrouve un moteur électrique Zero Z-Force de 45 kW et 110 Nm couplé associé à deux batteries également issues de Zero. La première est un pack ZF13.0 et la seconde une ZF6.5. De quoi fournir 19,5 kWh de capacité énergétique, soit davantage que de petites voitures électriques telles que la e-Up, la Peugeot iOn ou la Citroën C-Zero.
En termes de performances, le constructeur promet jusqu’à 165 kilomètres d’autonomie et une vitesse de pointe de 140 km/h.
Si la moto électrique d’Ural n’est aujourd’hui qu’un produit, le constructeur envisage sérieusement sa production. « Nous estimons qu'il faudrait environ 24 mois pour passer à la production en série après l'approbation finale de la conception » a-t-il indiqué.
Ural n'est toutefois pas le premier constructeur à s'intéresser au sidecar électrique. Implantée au Texas et spécialisée dans la conversion électrique de motos anciennes,ReVolt Electric Motorbikes travaille sur l’électrification d’une BMW R71 datant des années 30.
La suite de votre contenu après cette annonce
Moto électrique : le top 10 des nouveautés 2025
Moto électrique29 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire