AccueilTrottinette électriqueUrban Native T9(2) : cadre en carbone, 1 500 W et 9,9 kg pour cette trottinette française

Urban Native T9(2) : cadre en carbone, 1 500 W et 9,9 kg pour cette trottinette française

urban native t9(2)

La marque française Urban Native dévoile la T9(2), une trottinette électrique haut de gamme au cadre en carbone. Légère, performante et ingénieusement conçue, elle se distingue dans un segment dans lequel l’innovation est rare.

Le marché des trottinettes électriques reste largement dominé par des géants comme Xiaomi et Segway, néanmoins, certains fabricants indépendants parviennent à tirer leur épingle du jeu avec des modèles audacieux et innovants. Après notre test de la Shif Swan, une trottinette électrique lettone au design surprenant, voici la T9(2) d’Urban Native, un modèle Made in France qui allie cadre carbone, légèreté et performance.

À lire aussiTrottinettes électriques : vitesse bridée, port du casque… l’Europe prête à durcir les règles !

Un cadre ultraléger et un moteur hors norme

La trott’ Urban Native T9(2) hérite des lignes épurées et du cadre en carbone de sa prédécesseure. Une conception assez fine qui lui permet de se limiter à 9,9 kg à peine. Un matériau qui a de bonnes propriétés absorbantes, permettant ainsi à ce modèle d’être confortable bien que dénué de toute suspension.

À l’arrière, le moteur embarqué de 37 Nm est capable de délivrer une puissance de 1 500 W en crête, ce qui est particulièrement élevé. De quoi atteindre les 25 km/h maximums en toutes circonstances et, surtout, d’embarquer un conducteur pesant jusqu’à 110 kg. Par ailleurs, s’il est situé à l’arrière, ce moteur n’est en réalité pas intégré dans la roue. Une transmission conçue par Urban Native se charge ainsi d’entraîner la roue, ce qui engendrerait une conduite plus naturelle. La batterie de 400 Wh est toujours logée dans le tube central (entre les pieds), une manière astucieuse de la masquer. Celle-ci offre de quoi parcourir jusqu’à 25 km.

Les roues ont été revues, avec des pneumatiques Schwalbe Road Cruiser Green à chambre à air de 12″ à l’avant et 8,5″ à l’arrière. De quoi assurer une très bonne stabilité et un bon confort. Mais là encore, il y a une bonne idée : à l’avant comme à l’arrière, les fourches sont unilatérales, ce qui permet de changer le pneu ou la chambre à air sans devoir démonter la roue. Bien vu ! Côté freinage, la T9(2) combine un disque hydraulique avant et un frein électromagnétique arrière régénératif, optimisant à la fois la sécurité et l’autonomie.

Une trottinette électrique connectée

Enfin, si un large écran (avec connectique USB-C pour recharger un smartphone) est posé sur la potence, celui-ci livre des informations assez succinctes. La trottinette électrique Urban Native T9(2) est toutefois connectée et, reliée en Bluetooth à un smartphone, elle pourra être configurée aux petits oignons. L’application du fabricant français permet ainsi de jouer sur différents aspects comme la vitesse maximale, la puissance maximale (pour gagner en autonomie), l’accélération et nous en passons. Plusieurs mode de fonctionnement sont d’ailleurs proposés afin d’obtenir un comportement adapté à plusieurs cas d’usage.

Un prix à la hauteur de ses ambitions

Disponible dès maintenant sur le site du fabricant, la T9(2) s’affiche à 3 300 €, avec une garantie de 5 ans. Un tarif premium, à l’image des prestations proposées par cette trottinette électrique Made in France.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles