La renaissance de VanMoof s’organise ! Le fabricant a déployé un réseau de plus de 50 réparateurs et points de vente en Europe. Prochaine étape : la remise en vente de ses vélos électriques.
Suite à la faillite de la marque puis le rachat en août dernier par McLaren Applied, VanMoof communique peu, mais avance vers la reprise d’activité. Outre les vélos électriques prochainement de retour à la vente on a sourtout un réseau de vente et de réparation qui s’organise.
Le fabricant néerlandais annonce avoir constitué un tissu de “50 points de vente et réparation à travers 7 pays”. VanMoof ne détaille pas les lieux dans le communiqué, mais ajoute qu’ils se situent “aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France” et promet d’attaquer ensuite l’Amérique du Nord.
“La plupart des partenaires proposeront l’entretien et la vente des produits” raconte VanMoof, “mais certains d’entre eux se concentreront uniquement sur l’entretien des vélos électriques”. C’est le cas notamment des trois partenaires actuellement implantés à Paris et Lyon, selon la carte officielle (au 13/03).
Ces partenaires reçoivent aussi des pièces détachées indispensables pour remettre en selle les pauvres utilisateurs délaissés pendant des mois de flou. VanMoof explique avoir “réussi à remettre en route la chaîne d’approvisionnement” pour les différents modèles.
Toutefois, 50 réparateurs sur un continent, c’est encore maigre. Son concurrent Cowboy est aujourd’hui à 400, la marque ayant amorcé le virage dès le printemps dernier. Rassurer les vélocistes ne sera pas une mince affaire, car les vélos électriques étaient déjà entachés d’une faible fiabilité et de réparations complexes avant même la faillite.
Pour les futurs clients, les VanMoof S5 et A5 déjà revenus sur le site du fabricant auront “bientôt la date officielle de remise en vente”. Retirés de la vente depuis juin 2023, ils étaient disponibles au prix de 3 49 €, contre 2 348 € pour les petits frères S4/X4.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire