Embourbé dans le scandale des vélos cargos défectueux, Babboe fait l’objet d’une nouvelle notification de rappel au Canada et aux Etats-Unis.
Propriété du groupe Accell, Babboe poursuit sa lente descente aux enfers. Après avoir lancé une vaste campagne de rappel pour le marché européen, le fabricant vient de lancer une nouvelle procédure pour les Etats-Unis et le Canada. En cause : des vélos cargos électriques à la structure défectueuse pouvant présenter un risque de rupture du cadre. Aux Etats-Unis, la notification a été officiellement émise le 20 juin par la Commission américaine de sécurité des produits de consommation.
Le marché du vélo électrique étant moins développé outre Atlantique, le rappel sera moins conséquent que celui orchestré sur le vieux continent. Celui-ci concerne au total 745 unités produits entre janvier 2011 et mars 2024, dont 300 vendues aux Etats-Unis et 445 au Canada.
Point notable : l’ensemble des propriétaires concernés seront intégralement remboursés par la marque. Une procédure qui diffère de celle lancée en Europe où les propriétaires se sont vus attribués un modèle de remplacement pour les engins datant de moins de 5 ans, les usagers plus anciens bénéficiant simplement d’une remise pour l’achat d’un nouveau vélo.
Considéré comme l’un des plus importants de l’industrie du cycle, le rappel concerne le 22 000 vélos cargo Babboe à deux et trois roues, aussi bien électriques que musculaires. Au total, le groupe Accell a prévu 50 millions d’euros pour couvrir la procédure.
La suite de votre contenu après cette annonce