AccueilVélo électriqueVélo électrique : aux États-Unis, l’hécatombe continue

Vélo électrique : aux États-Unis, l’hécatombe continue

Au Canada et aux États-Unis, Stromer vient d’arrêter les ventes de ses vélos électriques. Une décision qui témoigne une nouvelle fois de la crise profonde que traverse le secteur.

Et un de plus ! Alors que Yamaha annonçait il y a quelques jours mettre fin à ses ventes de vélos électriques sur le marché nord-américain, Stromer suit le même chemin. Dans un communiqué publié il y a quelques jours, le fabricant suisse a indiqué mettre fin avec « effet immédiat » à ses ventes de vélos électriques au Canada et aux Etats-Unis.

« Compte tenu des défis actuels dans le secteur du vélo et du développement nettement plus lent du marché nord-américain, l’entreprise a décidé de franchir cette étape. Malgré des efforts intensifs, un transfert de l’activité vers un distributeur spécialisé n’a pas pu être réalisé », a expliqué l’entreprise. Malgré tout, le fabricant a réaffirmé son ambition de continuer à se développer sur d’autres marchés internationaux et à enrichir sa gamme de produits.

À lire aussiL’actu vélo en vidéo : du fatbike Giant, Cowboy qui fabrique en France et le rappel Angell

Un service après-vente assuré

Cette décision illustre une nouvelle fois les difficultés de l’industrie du cycle, qui subit de plein fouet le ralentissement du marché.

Si les vélos électriques Stromer ne peuvent plus être commandés au Canada et aux États-Unis, les détaillants pourront toujours avoir accès aux pièces détachées et gérer les garanties en passant directement par le siège de l’entreprise, en Suisse.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles