Fabricant berlinois de systèmes pour vélos électriques, Brose entame la saison avec une mise à jour complète de son application. Au programme : un panel de données élargi et un affichage optimisé des informations de conduite.
Le printemps est là… et les nouveautés aussi ! Alors que bon nombre de fabricants dégainent leurs nouveaux modèles pour la saison, le spécialiste des systèmes électriques Brose annonce l’arrivée d’une grosse mise à jour de son application mobile.
Sans révolutionner le fonctionnement du système électrique en lui-même, la nouvelle application Brose est désormais capable d’enregistrer une plage élargie de données. Parmi les informations inédites remontées par le système, on retrouve, entre autres, la répartition de puissance entre assistance et pédalage, l’utilisation des différents niveaux d’assistance, mais aussi la consommation de la batterie. Bref, les geeks du vélo électrique seront ravis !
Brose indique également avoir optimisé une grande partie des données déjà collectées. Vitesse, distance parcourue, temps de trajet, dénivelés, consommation calorique… un grand nombre de critères sont désormais évalués plus en détail. Les utilisateurs ont également la possibilité d’accéder à l’historique de leurs trajets directement sur l’écran d’accueil.
Au-delà des données récoltées, Brose a également revu la présentation de son application. Celle-ci propose désormais une série de de graphiques interactifs. L’utilisateur a ainsi la possibilité de sélectionner et de comparer un instant précis de son trajet.
En pratique, tous les vélos à assistance électrique dotés de systèmes Brose et ayant une fonctionnalité connectée devraient bénéficier des nouvelles fonctionnalités. Chez Decathlon, ce sera notamment du VTT électrique Rockrider E-ST900. En temps normal affiché à 1999 €, il est actuellement en promo à 1 599 € sur le site de Decathlon.
La suite de votre contenu après cette annonce