Vélo électrique : en manque d’argent, Cowboy trouve un nouvel investisseur

Le groupe taïwanais Cypress Capital vient d’investir 5 millions d’euros dans le fabricant de vélos électriques Cowboy. Une annonce qui intervient à quelques jours d’une nouvelle campagne de financement participatif.

S’il promet la rentabilité dès 2025, Cowboy reste dans le rouge avec un chiffre d’affaires en nette baisse au cours de l’année 2023.  En constante recherche de cash pour assurer la poursuite de ses activités, le concurrent des vélos électriques VanMoof vient de récolter 5 millions d’euros de Cypress Capital, un investisseur asiatique doté de solides connexions à Taïwan.

« Cowboy a démontré sa résilience et son avantage concurrentiel dans un secteur difficile » a souligné Caren Huang, gestionnaire de portefeuille chez Cypress Capital.

À lire aussi Test Cowboy Cross : le meilleur des vélos électriques connectés ?

Une nouvelle campagne participative à compter du 9 septembre

Au-delà de ce nouveau financement, Cowboy s’apprête à lancer une nouvelle campagne de crownfunding. Prévue ce lundi 9 novembre, celle-ci sera lancée sur la plateforme Crowdcube et permettra à la communauté de participer au développement de la marque.

Cowboy Cross AdaptivePower 2024
Figurant parmi les grosses nouveautés 2024 du constructeur, le Cowboy Cross a été lancé en début d’année.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments