Destiné à accompagner les ménages les plus modestes, le California E-bike Incentive Project offre jusqu’à 2000 $ pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique.
A l’heure où la France a décidé de couper subitement le bonus pour les vélos électriques, la Californie lance un programme inédit. Baptisée California E-bike Incentive Project, l’initiative vise à accompagner l’équipement des ménages les plus modestes avec une aide pouvant aller jusqu’à 2 000 dollars.
Dans sa phase initiale, le projet dispose d’un budget de 3 millions de dollars, suffisant pour subventionner environ 1 500 vélos électriques. Le programme est mis en œuvre en partenariat avec plus de 20 organisations communautaires, qui joueront un rôle clé dans la sensibilisation et l’accompagnement des candidats à l’aide.
Une fois leur demande approuvée, les bénéficiaires pourront utiliser le bon d’achat directement auprès des détaillants. Précision importante : outre le fait d’avoir à justifier leurs revenus, les bénéficiaires devront visionner une vidéo sur la sécurité routière avant de percevoir cette aide.
La suite de votre contenu après cette annonce