Baptisé X35+, le nouvel ensemble batterie, moteur, contrôleur de l’équipementier allemand Mahle est sans doute l’un des plus discrets du marché.
Moins connu que des poids-lourds comme Bosch, Yamaha ou Shimano, la société allemande Mahle n’en demeure pas moins particulièrement active sur le marché du vélo électrique. Pour mieux se démarquer de ses concurrents, engagés dans une course à la performance et à l’autonomie, Mahle a choisi de miser sur un système minimaliste. Baptisé X35+, celui-ci ne pèse que 3,5 kilos tous composants compris.
Pour parvenir à réduire au maximum l’encombrement de son système, Mahle a toutefois dû faire des concessions. Alimentant un moteur roue arrière, la batterie lithium-ion se limite à 245 Wh de capacité. Elle peut toutefois être complétée par un pack additionnel de 208 Wh optionnel.
Suivant la grande tendance du moment, Mahle a intégré à son système une fonctionnalité connectée qui permet à l’utilisateur ses différentes statistiques par le biais d’une application mobile.
Le système intègre également des fonctions supplémentaires, telles que la protection antivol et une interface bluetooth permettant de suivre les informations en temps réel sur son smartphone.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire