L’entreprise française Gboost vient de sortir une nouvelle mise à jour de son kit d’électrification. Un moyen simple et moins cher de passer au vélo électrique – voire hybride – sans jeter son vélo mécanique.
Gboost propose une solution à la fois pratique, économique et écologique pour les personnes qui aimeraient passer au VAE. Ce kit électrique est puissant, compact, léger et silencieux, et peut être installé sur n’importe quel vélo mécanique en 10 minutes. Bon, c’est le temps donné par la marque, nous n’avons pas encore testé… Que les non-bricoleurs ne nous jettent pas la pierre !
Gboost a créé un moteur V8 qui, malgré ses seulement 950 grammes, envoie du lourd. Capable de développer jusqu’à 60 Nm de couple, il assure une puissance maximale de 900 W. Avec sa technologie à galet, ce bloc moteur s’appuie directement sur la roue arrière. S’il faudra bien évidemment tester le système en conditions réelles d’utilisation, on se doute que l’efficacité sera moindre que celle d’un moteur intégré au pédalier ou dans l’une des roues.
L’avantage principal du kit d’électrification proposé par Gboost réside dans sa rétroactivité : vous pouvez repasser en mode mécanique à tout moment, donc pas de panique si le niveau de la batterie est bas. Par ailleurs, si vous partez en vacances sans votre vélo, emportez le kit Gboost avec vous et installez-le sur votre vélo de location pour profiter de l’assistance électrique.
À lire aussiConvertir son vélo en électrique avec un kit : le témoignage de FannyAvec le kit Gboost, votre « nouveau » vélo électrique profitera de cinq modes d’assistance sans aucune modification du véhicule. « Un unique écrou assure le serrage du bloc moteur au cadre, tandis que la batterie prend la place du porte-bidon. Reste juste à placer correctement le câblage et les commandes au guidon, qui sont optionnelles », indique la marque tricolore. Aussi simple à monter qu’un meuble IKEA, le Gboost est disponible en 3 puissances : 250 Wh (environ 50 km d’autonomie), 375 Wh (75 km), 453 Wh (90 km). Notons que la batterie peut se recharger en descente en récupérant l’énergie si vous ne pédalez pas.
À lire aussiKit vélo électrique : comment convertir mon vélo en électrique ?Une application mobile permet d’ajuster les limites de vitesse et de puissance pour chacun des modes, d’activer l’anti-vol ou le mode enfants.
Les tarifs du kit vélo électrique Gboost (incluent le moteur et le levier de débrayage, la batterie et son support, le chargeur, un afficheur et l’accès à l’application) :
Pour savoir comment installer le kit d’électrification de vélo Gboost, la marque a réalisé la vidéo suivante :
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire