Porsche accélère dans le segment des vélos électriques et prend désormais une participation à 20 % dans le capital de Fazua.
Porsche est désormais lancé à fond dans l’électrification. Après le développement de la Taycan, sa première voiture électrique, la marque allemande s’intéresse aux solutions de micro-mobilité électriques. Et c’est vers la société Fazua que Porsche se tourne désormais.
Après une première association avec la firme croate Greyp, la marque de Zuffenhausen s’intéresse aux activités de Fazua, une entreprise allemande spécialisée dans le développement de moteurs électriques pour les vélos.
Porsche a ainsi acquis une participation dans l’entreprise à hauteur de 20 %. Une option d’achat supplémentaire a aussi été posée, afin de permettre à Porsche de reprendre complètement Fazua.
Le fabricant de voitures sportives a également signé un partenariat stratégique avec Ponooc Investment BV. Ce rapprochement donnera naissance à deux co-entreprises. L’une sera spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution des futurs vélos électriques de Porsche. La seconde se concentrerait davantage sur les solutions technologiques sur le marché de la micro-mobilité.
À lire aussiAvec Cyklær, Porsche se lance dans le vélo électriqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire