Pour la cinquième année, le réseau Star proposera des vélos à assistance électrique en location longue durée et introduira quelques nouveautés dont l’ouverture du service aux personnes morales.
Après être passé de 350 à 1000 vélos électriques l’an dernier, le dispositif de vélos à assistance électrique en location longue durée sera reconduit à Rennes en 2017. Lancé en 2013, le service, géré par le réseau star, vise à promouvoir le vélo électrique comme solution de mobilité alternative à la voiture individuelle.
Porté par la métropole rennaise, l’initiative est dotée d’un budget global de 800.000 euros, financé pour moitié par le pacte métropolitain d’innovation (PMI), et comprend quelques nouveautés en 2017 :
Les tarifs de location ont également été revus et diffèrent désormais en fonction de la durée de location et du type de bénéficiaire. Concrètement, le tarif de la location annuelle commence à partir de 120 euros pour un abonné au réseau star à 450 euros pour une entreprise labélisée PDE. A noter enfin que seules les personnes physiques pourront prétendre au rachat du vélo en fin de contrat.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement