Spécialisé dans les systèmes de freinage ABS pour les vélos électriques, le fabricant italien Blubrake a annoncé une levée de fonds de 12 millions d’euros. Cette opération vise à soutenir l’industrialisation de la technologie et à répondre à une demande croissante du marché.
Concurrent direct de Bosch, l’entreprise milanaise Blubrake a introduit en 2018 sa première génération d’ABS pour vélo. Dérivée de l’automobile, cette solution améliore les performances de freinage, renforce la sécurité des cyclistes tout en aidant les fabricants à se différencier sur un marché de plus en plus concurrentiel.
« Nous pensons que l’ABS sera bientôt standard sur tous les vélos électriques neufs », a déclaré Fabio Todeschini, fondateur de Blubrake. Forte de cette prévision, l’entreprise italienne vient de boucler une levée de fonds de 12 millions d’euros.
Avec la progression rapide du vélo électrique, l’intégration de systèmes de sécurité avancés devient une attente forte, aussi bien pour les usagers du quotidien que pour les professionnels de la logistique. Blubrake a déjà fourni sa technologie à plusieurs fabricants. Selon l’entreprise, la demande devrait dépasser les capacités de production actuelles sur 2025 et 2026.
À lire aussiA quoi sert l’ABS sur un vélo électrique ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement