Souhaitant améliorer la sécurité des cyclistes, l’entreprise Streetlogic a développé une dashcam pour vélo qui repère les dangers environnants.
Le marché de la micro-mobilité se développe très rapidement. De nombreux utilisateurs ont fait le choix d’un mode de déplacement alternatif en ville, et notamment celui du vélo électrique. Mais en deux-roues, le danger est réel. Pour mieux protéger les cyclistes, Streetlogic présente son dispositif de sécurité, qui se présente sous la forme d’une dashcam pour vélo.
À l’instar du système utilisé dans les Tesla, ce dispositif utilise des caméras pour scanner l’environnement. Un cerveau central reposant sur une intelligence artificielle interprète et compile les données, afin de les diffuser sur l’écran d’un smartphone.
À lire aussiVélo électrique : les fabricants s’attaquent au fléau du piratageLorsque les caméras grand angle détectent un danger, le système lance immédiatement une alerte sonore et visuelle au cycliste pour le prévenir. C’est notamment le cas quand une voiture approche dans le dos ou dans les angles-morts, ou même quand un véhicule se déplace sur les côtés ou en face.
Cette sorte de dashcam pour vélo, alimentée par sa propre batterie, peut enregistrer les trajets sur le smartphone. Aussi, elle enregistre automatiquement les séquences lorsqu’un danger a été évité de peu ou en cas d’accident. Streetlogic vient d’ouvrir les réservations pour son système contre une avance remboursable de 30 $. Les premières livraisons débuteront à la fin de l’année, où les intéressés devront s’acquitter de 270 $, pour un total de 300 $.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire