Design italien, technologie chinoise… tel est le programme de la nouvelle Velocifero Jump, une petite moto électrique 125 dont la présentation aura lieu début novembre à EICMA.
Le monde des deux-roues électriques gagne chaque jour de nouveaux acteurs. Velocifero est l’un des derniers en date. Après s’être fait connaître avec le Beach MAD, la marque designer italien Alessandro Tartarini remet désormais le couvert avec le Velocifero Jump.
Sous son style original qui évoquerait facilement un engin Italjet, le Jump mise sur une présentation épurée et sur une construction simple. Entièrement déshabillé, il présente à l’air libre son cadre fin et coloré, au centre duquel trône la batterie. L’impression de légèreté est réelle, et il pourrait être à la hauteur de son nom évocateur.
Le Velocifero Jump fait le choix d’un moteur électrique installé dans la roue, facilitant alors les figures improvisées, mais sacrifiant la maniabilité. Surtout que la moto ne pèserait que 90 kg selon le constructeur. Un poids que le moteur de 5 kW en pic (7 ch), pour 3,6 kW en puissance nominale (5 ch) n’aura pas du mal à pousser. La vitesse est donnée pour 80 km/h.
Dotée de cellules lithium-ion, la batterie cumule 2 808 Wh de capacité (72 V – 39 Ah). Le constructeur annonce 85 km d’autonomie à 45 km/h.
Industrialisée en Chine, la moto électrique de Velocifero sera présentée au public lors du salon EICMA 2022 qui se tiendra à Milan du 8 au 13 novembre prochains.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Moto et scooter : 5 idées accessoires à offrir à Noël
Accessoires12 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire