Hier, nous vous relations l’affaire des batteries défectueuses de plusieurs vélos électriques Angell vendus à prix cassé par Carrefour. C’est désormais à ce dernier de prendre la parole, pour rassurer ses clients d’une part, et renvoyer Angell à ses responsabilités de l’autre.
Sans doute quelque peu agacé d’avoir à gérer de nouveaux retours SAV sur ses vélos de première génération, Angell n’a pas été tendre avec Carrefour dans sa communication sur son compte Twitter/X. Le fabricant a en effet dénoncé l’erreur de stockage qu’aurait commise le prestataire du distributeur français. Selon lui, la batterie de ses vélos aurait dû être rechargée régulièrement pour éviter qu’elle ne tombe en décharge profonde et finisse hors service.
En lisant entre les lignes, on devinait aisément qu’Angell n’entendait pas prendre à sa charge le coût de remplacement de batteries qui auraient été mal stockées. Cela ne relève cependant que d’arrangements entre les deux parties qui ne doivent pas concerner les clients de ces vélos.
Nous avons contacté Carrefour afin d’obtenir un état des lieux et savoir quelle prise en charge est prévue pour les vélos Angell défectueux. La situation serait beaucoup moins alarmiste que ne le laissaient entendre les tweets d’Angell, puisque Carrefour fait état d’un « nombre très restreint de ces vélos, moins de 30 à ce stade » concernés par un problème de batterie hors service. Un nombre qui ne devrait pas augmenter beaucoup, puisque le groupe a demandé à ce que tous les vélos Angell encore en stock soient testés et retirés de la vente en cas de défaut.
Voilà qui a de quoi rassurer autant les potentiels acheteurs que le fabricant Angell lui-même, puisque Carrefour précise dans son communiqué avoir acheté « un nombre conséquent de vélos Angell auprès d’un de ses partenaires« .
Si toutefois les acheteurs de ces vélos Angell subissaient une panne, Carrefour rappelle qu’ils sont couverts par une garantie constructeur de 2 ans.
Une garantie qui doit donc être assurée ici par Angell lui-même, comme le précise le distributeur : « Tous les clients qui rencontreraient le problème peuvent contacter le service après-vente d’Angell qui est en mesure de changer ou réparer les batteries défectueuses gratuitement, dans le cadre de la garantie constructeur. »
La suite de votre contenu après cette annonce