Accélérant la décarbonation de sa flotte de véhicules dédiés au dernier kilomètre, le groupe La Poste a sélectionné l’entreprise française VUF Bikes comme fournisseur officiel de ses nouveaux triporteurs à assistance électrique.
Avec l’avènement des ZFE-m dans la plupart des grandes agglomérations, la cyclologistique s’annonce comme une véritable révolution. À l’avant-garde dans le développement de solutions alternatives au diesel, le groupe La Poste a commencé très tôt à intégrer des vélos cargos électriques pour ses livraisons du dernier kilomètre. L’entreprise, qui a déjà déployé quelque 600 vélos cargos en France et en Europe, souhaite porter sa flotte dans l’Hexagone à plus de 1 000 unités d’ici à 2025.
Pour simplifier ses processus d’achat, l’entreprise a lancé une consultation européenne. Après plus d’un an d’échanges et de tests, c’est finalement l’entreprise VUF Bikes qui a été retenue.
Basée à proximité de Mérignac, en Nouvelle Aquitaine, l’entreprise fournira au groupe tricolore plusieurs centaines d’exemplaires de son triporteur XXL. Pensés pour les usages urbains du groupe, ces derniers disposent d’une capacité de charge pouvant atteindre 150 kg et/ou 1,5 m³. Dans la version livrée au groupe La Poste, ils seront équipés d’un moteur développé en lien avec l’équipementier Valéo.
À lire aussiVelco et Valeo, un partenariat 100 % français pour des vélos électriques plus performants« Les exigences du groupe La Poste dans l’arbitrage des candidatures et la sélection finale de notre modèle de triporteur nous ont permis de fixer notre vision et de concevoir un vélo cargo encore plus qualitatif, ce qui profite également à l’ensemble de nos clients » a déclaré Thomas Chenut, fondateur et CEO de VUF Bikes.
Pour VUF Bikes, le contrat remporté avec La Poste est un véritable tremplin qui permettra d’attirer d’autres clients français et européens. À terme, l’entreprise souhaite porter sa capacité de production à 5000 vélos-cargos par an.
La suite de votre contenu après cette annonce