Buycycle, société spécialisée dans la vente sur Internet de vélos et pièces détachées d’occasion, poursuit sa croissance. Avec l’acquisition de Biked, son homologue français, la startup allemande accroît sa communauté de 120 000 utilisateurs supplémentaires et devient la première plateforme européenne d’e-commerce dédiée à la revente de vélos d’occasion électriques et musculaires.
Buycycle poursuit sa stratégie de croissance. Après avoir développé, fin 2024, la vente de pièces d’occasion en complément de son activité de plateforme de revente de vélos ; l’entreprise allemande renforce son emprise sur le marché européen.
Avec l’acquisition de Biked, son homologue français sur le même créneau d’activité, Buycycle est désormais présent sur trente marchés en Europe et aux États-Unis. Au-delà de l’élargissement d’un réseau de relation acheteurs-vendeurs façon Leboncoin pour du vélo électrique ou musculaire de seconde main, les dirigeants de Buycycle soulignent que cette nouvelle acquisition a une portée singulière.
En effet, pour Theo Golditchuk, l’un des cofondateurs, « la France est l’un des berceaux du cyclisme professionnel et un marché clé pour nous. Ce partenariat nous permet de continuer à offrir aux utilisateurs de Biked les services d’excellence qu’ils attendent, tout en mettant à leur disposition notre vaste stock et notre présence mondiale ». Point de vue partagé par Olivier Roche, cofondateur de Biked, qui souligne que, grâce à ce rapprochement, « la mission de Biked, qui consiste à offrir aux passionnés de vélo un moyen simple et sécurisé de vendre, prend désormais une nouvelle dimension. Nous sommes fiers et ravis de connecter nos 120 000 utilisateurs à la première plateforme européenne de vélos d’occasion ».
Les deux acteurs n’auront pas perdu de temps à traduire concrètement leur opération capitalistique, l’ensemble des annonces de Biked renvoyant désormais l’internaute sur Buycycle. Illustration concrète d’une synergie bien orchestrée sur le marché français, ou bien préfiguration de la disparition prochaine de Biked ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement