Arrivant sur tous les vélos électriques neufs et d’occasion Cowboy équipés de l’AdaptivePower, cette mise à jour améliore l’assistance des vélos électriques du fabricant belge.
Les ingénieurs de Cowboy travaillent sans relâche pour améliorer leurs vélos électriques. Outre le nouveau Cowboy Cross a doublé le catalogue et les variantes cadre bas ST et “Cruiser” du vélo classique fitness, le fabricant pousse également régulièrement des mises à jour sur son système.
Ici, c’est la technologie AdaptivePower qui fait l’actualité de la marque belge. Lancée en mars 2023, la fonction modifie l’assistance électrique selon l’environnement. Elle évolue déjà avec une mise à jour. Cette dernière consiste à donner un coup de pouce supérieur dans sur « des pentes 50 % plus raides », sans perdre de vitesse.
La marque précise qu’elle apporte des réglages spécifiques selon « le poids, les dimensions et les rapports de vitesse des différents modèles ». Le Cowboy Cross devrait ainsi accepter une courbe de puissance plus forte en raison du poids supérieur, dû aux suspensions, ainsi que la batterie et les roues plus larges. Autre conséquence du changement d’algorithme, l’assistance électrique serait plus efficience de 10% « sur une route plate, sans vent fort ni poids supplémentaire ».
À lire aussiTest Cowboy Cross : le meilleur des vélos électriques connectés ?Cette mise à jour de l’AdaptivePower arrive autant sur les vélos électriques Cowboy neufs que sur les précédents équipés de cette technologie. “Grâce à la connectivité et aux mises à jour à distance, même un modèle Cowboy d’il y a trois ans aura désormais une meilleure sensation de route qu’au moment de quitter la chaîne de production”, ajoute le cofondateur Tanguy Goretti.
Cette nouveauté coïncide avec la fin des soldes chez Cowboy. Toutefois, les Cowboy ne semblent pas augmenter leur prix de base, soit 3 298 € sur les Cowboy Classic, ST et Cruiser (avec AdaptivePower), et 3 499 € sur les Cross en tarif « early bird ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire