Vélos électriques : Merida renforce son emprise en Europe en absorbant Centurion

Merida Industry Co, fabricant taïwanais de vélos électriques, détient désormais 90 % de son distributeur allemand Merida & Centurion Germany GmbH (MCG). Via cette opération, Merida, dont les bureaux de recherche et développement se situent en Allemagne, renforce son intégration verticale pour accélérer son développement et absorbe la marque Centurion.

Merida a payé 17,27 millions d’euros pour acquérir 39 % supplémentaires des actions de MCG auprès du directeur général et actionnaire Wolfgang Renner.  Profitant du départ en retraite de Renner (77 ans ! ), Merida porte ainsi à 90 % sa participation dans MCG.

Le fabricant taïwanais pourra mieux développer les vélos électriques Centurion

Au-delà de la volonté de « maintenir un avenir durable pour MCG », et des excellentes performances économiques du distributeur allemand des marques de vélos électriques Merida et Centurion ; cette acquisition s’inscrit dans une stratégie globale de développement des ressources de l’entreprise fondée par Ike Tseng.

Longtemps fabricant de vélos pour Mongoose, détenant une part importante du capital de Specialized, Merida veut poursuivre sa croissance. Cette prise de contrôle de son distributeur allemand lui permettra d’accentuer sa présence commerciale en Europe, mais surtout, l’entrée complète dans son giron de Centurion (marque possédée par MCG) lui offre l’opportunité de développer une nouvelle stratégie autour de cette marque emblématique.

Jean-Luc Poncin
Jean-Luc Poncin

Journaliste

De formation scientifique, Jean-Luc est un journaliste diplômé du CFPJ. Passionné par les projets et les technologies qui gravitent autour de la transition écologique, il collabore régulièrement sur différents médias liés à l'énergie et à la mobilité.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments