Après avoir récemment présenté son e-Scrambler électrique et sa nouvelle gamme de trottinettes, la marque italienne Ducati poursuit l’extension de son offre électrique avec l’introduction de trois modèles pliables.
Urban-E, Scrambler SCR-E et Scrambler SCR-E Sport. Au total, la nouvelle gamme de vélos électriques pliants de Ducati se compose de trois modèles au look et aux caractéristiques distincts.
Dessiné par le studio Giugiaro, le Ducati Urban-E reprend les lignes de la marque. Placé dans la roue arrière, le moteur électrique est alimenté par une batterie de 378 Wh. Intégrée dans un « petit réservoir » situé sur le tube supérieur, celle-ci annonce 40 à 70 kilomètres d’autonomie.
Monté sur des roues de 20 pouces, l’Urban-e embarque un dérailleur Shimano Tourney à 7 vitesses. Avec sa batterie, il totalise 20 kilos.
Marqué par ses lignes plus musclées et ses gros pneus typés « fat-bike », le Ducati Scrambler SCR-E reprend la même motorisation que l’Urban-E qu’il associe à une batterie de 374 Wh annonçant 30 à 70 km d’autonomie. Dans sa version sport, le modèle grimpe à 468 Wh pour une autonomie portée à 40-80 km.
Sur la partie cycle, les deux variantes reçoivent les mêmes équipements. Au programme : dérailleur Shimano Tourney 7 vitesses, dispositif de freinage Tektro et pneus Kenda de 20 pouces. Compte tenu de sa batterie, le SCR-E Sport est un peu plus lourd : 25 kilos contre 24 pour la classique SCR-E avec sa batterie.
Fabriquée sous licence par MT Distribution, les nouveaux vélos électriques pliants de Ducati devrait être lancée dans les prochaines semaines. A ce stade, les tarifs n’ont pas été révélés.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire