AccueilVélo électriqueVélos électriques Porsche : de subtiles évolutions pour 2025

Vélos électriques Porsche : de subtiles évolutions pour 2025

Sans apporter de grosses évolutions sur la partie électrique, Porsche amène quelques changements intéressants sur sa gamme de vélos électriques 2025.

S’il n’est pas le premier constructeur automobile à s’intéresser au vélo électrique, Porsche reste l’un des rares à pousser à fond la démarche. Alors que d’autres se contentent de rebadger des modèles existants, le groupe allemand a choisi très tôt de développer son savoir-faire en interne en rachetant le fabricant de moteurs Fazua, puis le croate GreyP. Plus récemment, la marque a annoncé la création d’une ligne d’assemblage de batteries en Croatie.

Centrée sur la performance, la gamme de vélos électriques Porsche s’oriente sur l’univers du VTT. On fait le point sur les changements du millésime 2025.

Des changements minimes… en attendant mieux

Pas de gros changements sur cette gamme de vélos électriques Porsche 2025. En pratique, c’est le Porsche eBike Sport qui bénéficie des plus grosses évolutions. Facturé 9 900 euros, le modèle embarque désormais une fourche Fox Float 34 Performance Elite avec un débattement de 120 mm pour plus de contrôle sur les terrains accidentés. S’y ajoutent une potence de guidon en carbone, un nouveau dispositif d’éclairage offrant jusqu’à 1000 lumens en mode « feux de route » et de nouvelles roues en carbone Xentis Mount-X à 5 rayons. Un nouvel ensemble qui offre un gain de poids significatif. Dans sa version 2025, le Porsche eBike Sport ne pèse plus que 21,6 kg !

Pour le Porsche eBike Cross Performance EXC, les évolutions sont purement esthétiques. En plus des sept coloris existants, le modèle est décliné dans cinq nouvelles couleurs Porsche originales : Provence, Purple Sky Metallic, Vanadium Grey Metallic, Jet Black Metallic et Carrara White Metallic.

Sur la partie électrique, il n’y a (malheureusement) pas de changement. Les deux modèles continuent de recourir à un ensemble Shimano composé d’un moteur EP801 de 85 Nm et d’une batterie de 504 à 630 Wh, variable selon la taille du cadre. Comme dit plus haut, Porsche devrait à terme basculer sur un système maison avec un moteur dérivé de la technologie Fazua et des batteries fabriquées en Interne. Ce ne sera sans doute pas avant 2026 ou 2027… Affaire à suivre !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles