Vélos électriques reconditionnés : Decathlon met un gros coup de pédale

Via sa branche Decathlon Pulse, Decathlon rejoint les investisseurs de Rebike, une entreprise spécialisée dans la vente de vélos électriques reconditionnés.

Fondée en 2018 et basée à Munich, Rebike vient de boucler une levée de fonds de 13 millions d’euros. Parmi les investisseurs figurent Decathlon Pulse, la branche d’investissement de Decathlon ainsi que d’autres acteurs comme Tengelmann ou Vorwerk, le fabricant des célèbres Thermomix.

Une collaboration renforcée

Dans son communiqué, Rebike explique que cette nouvelle levée de fonds sera en grande partie consacrée à son développement à l’international. Outre la diffusion via son site Internet, l’entreprise compte également renforcer son partenariat avec Decathlon. En Allemagne, les vélos électriques reconditionnés proposés par Rebike sont déjà disponibles sur la plateforme en ligne de l’enseigne. L’objectif est désormais d’étendre cette collaboration à d’autres marchés européens.

Des vélos électriques remis à neuf

Comme d’autres acteurs tels qu’Upway ou Loewi, Rebike se positionne sur le marché croissant des vélos électriques reconditionnés. Issus de contrats de leasing ou de location, les vélos repris par l’entreprise sont remis à neuf dans un centre de reconditionnement basé à Munich avant d’être remis sur le marché à des prix plus accessibles que les modèles neufs.

C’est à Munich, en Allemagne, que les équipes de Rebike organisent la remise à neuf des vélos.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments