RockShox a publié une nouvelle version de son application smartphone, TrailHead, de réglage de ses fourches suspendues. Prise en compte de votre poids, modification de paramètres tels que la pression, le sag ou le nombre de rebonds maximum, la gestion de nombreux éléments permet d’adapter finement l’amortissement avant, en fonction de votre niveau et de votre type de pratique.
Les fourches à suspension et amortisseurs RockShox sont, pour beaucoup de passionnés, le Graal dans leur domaine. Que ce soit pour des vélos électriques d’enduro ou de descente, la marque n’a eu de cesse depuis 1989 de proposer des produits innovants, tirant parti de l’expérience en motocross de ses deux fondateurs. Passée dans le giron de SRAM en 2002, elle offre une variété assez importantes de fourches et autres amortisseurs.
Preuve en est, une fois encore, avec la sortie (concomitamment à de nouvelles versions de ses modèles phares Pike, Lyrik et ZEB) d’une nouvelle évolution de son application de réglage électronique de ses fourches équipées du module Flight Attendant, RockShox TrailHead. Le cycliste y saisit son poids, la dureté souhaitée, la fréquence d’amortissement… le tout via son smartphone. Non seulement il peut obtenir le parfait réglage au regard de sa morphologie, mais il peut instantanément décider de modifier le profil d’amortissement au regard du relief, des obstacles à venir !
Plus besoin d’outils, la fourche vous obéit au doigt et à l’œil. De plus, pour vous guider dans vos réglages, une fois le numéro de série de la fourche ou son code modèle renseigné, Trailhead vous fournit des recommandations de réglage, bien pratiques pour ne pas partir à l’aveugle lors des premiers ajustements. L’ergonomie de l’application est très aboutie et la mise à disposition de nombreuses vidéos et guides facilite la prise en main.
La suite de votre contenu après cette annonce