La start-up française Turtle propose un service de vélo à la demande avec chauffeur. Plus écoresponsable et moins cher qu’un VTC, le vélo-cab devrait séduire de nombreux Parisiens et touristes.
Les récents événements nous l’ont prouvé à maintes reprises : la circulation à Paris peut vite tourner au cauchemar. Grèves des transports en commun, pics de pollution, hausse du prix des carburants : la mobilité douce est devenue indispensable pour se rendre à l’heure à un rendez-vous sans avoir à vendre un organe. Mais pas évident de prendre le vélo lorsqu’on est chargé ou accompagné et nombreux sont les usagers qui ont peur de rouler en deux-roues à Paris. Turtle a alors créé une alternative écologique, rapide et économique : le transport de personnes à vélo.
Grâce à l’application mobile, on peut renseigner sa destination et commander un Turtle, en étant informé à l’avance du montant de la course et de sa durée.
Après 5 mois de tests dans les rues de la capitale, Turtle comptabilise 3 100 trajets à bord de ses tricycles électriques. Ces derniers, conduits par des chauffeurs salariés en CDI (bien mieux qu’Uber et ses confrères), ont suivi un programme de formation afin de maîtriser parfaitement les véhicules et la conduite en ville. Dans le bel habitacle vert, on s’installe seul ou à deux, avec ses cabas ou son animal de compagnie, et on n’a plus qu’à profiter du voyage. D’après la start-up fondée par Robin Bourraindeloup et Aymard De Ravignan, les trajets en Turtle sont 31 % moins chers que les trajets en VTC, et 47 % moins chers qu’en taxi.
« Les mobilités douces sont plébiscitées par les villes et les citoyens et il manquait un service de « vélo-taxi » sécurisé et adapté pour répondre à leurs besoins. Nous sommes convaincus que ce nouveau service a toute sa place dans les villes et avec la perspective des JO, nous allons déployer une flotte de plusieurs centaines de Turtle d’ici à 2024 pour devenir la référence en France » déclare Robin Bourraindeloup.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire