AccueilMoto électriquePlus de 300 km avec une charge : cette moto électrique boucle un record d'autonomie

Plus de 300 km avec une charge : cette moto électrique boucle un record d'autonomie

La moto électrique Verge TS Pro vient d’inscrire un record d’autonomie au Guinness des records, parvenant à parcourir 311 km en conditions de circulation réelles.

Décidément, Verge fait beaucoup parler de lui en ce moment. Après avoir bouclé un trajet de plus de 1300 km en 24 Heures, le constructeur finlandais vient d’établir un nouveau record mondial d’autonomie pour une moto électrique. La performance a été validée par le Guinness World Records qui a validé 311 km d’autonomie pour la Verge TS Pro.

Contrairement aux essais en laboratoire, cette performance a été réalisée en conditions réelles, dans les rues de Londres, le 22 mars dernier. Selon Verge, le niveau de charge était encore à 7 % au moment de l’arrêt. « On aurait pu continuer, mais l’équipe a préféré conclure la tentative une fois le record atteint », a précisé Lauri Laukkanen, directeur marketing chez Verge.

À lire aussiCes motos électriques surpuissantes sont la nouvelle arme des voleurs

Pour établir ce record, deux pilotes se sont relayés toutes les 60 à 90 minutes pour achever un trajet de 16 heures dans et autour du périphérique londonien (M25). Cela donne un peu moins de 20 km/h de vitesse moyenne. On avoue que cela fait immédiatement moins rêver. D’autant que bon nombre de voitures électriques sont désormais capables de parcourir plus de 300 km à des vitesses bien plus élevées. Il faut toutefois rappeler que les constructeurs de motos électriques doivent composer avec deux problèmes, le poids et l’espace, qui compliquent l’intégration de batteries à la capacité plus importante.

En matière de consommation, on arrive à une moyenne de l’ordre de 6,4 kWh, la Verge TS Pro utilisée pour le record étant dotée d’une batterie de 20,2 kWh.

Pour le reste, la TS Pro est équipée d’un moteur électrique de 102 kW. Particularité : ce dernier est intégré dans la jante de la roue arrière. Une configuration qui confère à la moto un style unique tout en libérant de l’espace dans le châssis.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles