Taillé pour l’univers des VTT à assistance électrique, le moteur Shimano EP801 optimise ses performances grâce à une mise à jour gratuite.
Shimano accélère sur le segment du vélo électrique. Alors qu’il présentait la semaine dernière ses nouveaux moteurs EP5 et E5100, l’équipementier japonais annonce le lancement d’une mise à jour gratuite de l’EP8, un bloc haut de gamme dédié à la performance.
Résultat des retours obtenus par les fabricants et les utilisateurs, la nouvelle version du soft introduit un nouveau mode « Race ». Ce dernier ajuste les paramètres du moteur pour offrir à la fois une meilleure réactivité de l’assistance et une puissance plus linéaire, améliorant ainsi l’efficacité du système sur terrains difficiles. Pour faire court, cela signifie que le moteur, qui délivre 600 watts en crête, atteint plus rapidement et plus facilement l’assistance maximale de 400 %.
Au-delà de l’introduction de ce nouveau mode « Race », la mise à jour améliore également le dispositif de changement de vitesses automatique Auto Shift. Le changement de rapport devient ainsi plus réactif lors d’un freinage brusque ou d’une accélération. La MAJ désactive également l’Auto Shift durant quelques secondes si vous changez de vitesse manuellement en descente.
L’installation de la mise à jour est simple et peut être effectuée via l’application Shimano E-Tube Project. Les utilisateurs doivent simplement connecter leur vélo équipé du moteur EP801 à l’application pour télécharger et installer la mise à jour. Tous les nouveaux vélos électriques équipés du moteur EP801 assemblés après le 25 juin seront par ailleurs livrés avec la mise à jour préinstallée.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire