Baptisé Allebike Elize Polestar Engineered, le premier VTT à assistance électrique de Polestar se présente comme une édition limitée au tarif très… élitiste.
Les grands constructeurs continuent de s’intéresser aux mobilités douces. Alors que Toyota s’est rapproché de Douze Cycles pour lancer son Toyota Cargo Verso, la marque premium du groupe Volvo s’est associée à la marque suédoise Allebike pour lancer un premier VTT électrique.
Clairement haut de gamme, le VTT électrique Allebike Elize Polestar Engineered embarque un système Shimano associant un moteur EP 8 de 85 Nm intégré au pédalier à une généreuse batterie de 750 Wh directement logée dans le cadre.
Sur la partie cycle, l’approche est tout aussi premium. On retrouve ainsi des suspensions Ölhins « édition Polestar » avec une fourche RXF38 de 170 mm à l’avant et un amortisseur TTX2Air de 160 mm à l’arrière. Pour amortir les chocs, la selle est aussi suspendue. Le dispositif de freinage est fourni par Shimano avec un système à disque de 203 mm à l’avant et 180 mm à l’arrière. Monté sur un cadre en carbone et des pneus Schwalbe Magic Mary en configuration mulet (29’’ à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière), le VTT électrique de Polestar hérite d’une transmission Shimano XT à 12 vitesses. Avec sa batterie, le vélo pèse 22,8 kg.
Sans surprise, le tarif de premier VTTAE Polestar est tout aussi premium que ses caractéristiques. Vendu et livré par Allebike, il est affiché à 8 900 €… A titre de comparaison, une Citroën AMI est facturée 7 900 € avant application du bonus écologique…
VTT électrique Polestar : principales caractéristiques
La suite de votre contenu après cette annonce