A l’occasion du Roc d’Azur, Decathlon a dévoilé l’offre 2023 de sa marque Rockrider. Au programme : une nouvelle gamme de cinq nouveaux VTT à assistance électrique baptisée e-EXPL.
Alors que la saison se termine, Rockrider prépare déjà son offre 2023. Présent au Roc d’Azur, grand rassemblement des amateurs de VTT organisé chaque année à Fréjus, la marque du groupe Decathlon a officialisé sa nouvelle gamme de VTT électriques. Baptisée e-EXPL, celle-ci se décline en 5 variantes. Toutes reprennent la même forme de cadre et disposent d’une batterie intégrée au cadre.
Animé par un moteur Yamaha PW CE de 50 Nm intégré au pédalier, le Rockrider E-EXPL 520 fait office d’entrée de gamme. Alimenté par une batterie de 500 Wh intégrée au cadre, il offre 4 modes d’assistance
Décliné en quatre tailles de cadre et monté sur des roues de 29 pouces, l’E-XPL 520 reçoit des freins à disque Tektro de 180 mm et un dérailleur Microshift Acolyte à 8 vitesses. Semi-rigide, il se contente d’une fourche Suntour XCM de 130 mm.
Mieux équipée, la version 520S entre dans la catégorie des VTT électriques tout-suspendus. Equipée de suspensions X-Fusion, elle reçoit également un moteur plus coupleux. Fourni par Brose T, celui-ci développe jusqu’à 70 Nm. A 500 Wh, la batterie est identique au modèle précédent.
Situé à mi-chemin entre le 520 et 520S, le Rockrider E-EXPL 500S associe un moteur Brose C de 50 Nm à une batterie de 500 Wh. Comme les modèles précédents, un petit écran Ergo 900 est intégré au guidon. Il permet de choisir parmi 4 modes d’assistance
Tout suspendu, le Rockrider 500S reçoit des suspensions X-Fusion, un système de freinage Tektro et un dérailleur Shimano Acolyte 8 vitesses.
Trônant au sommet de la gamme, le nouveau E-EXPL 700 se distingue par sa batterie grande capacité. Cumulant 630 Wh, celle-ci est associée à un moteur Brose T de 70 Nm.
La partie cycle comprend un dérailleur Shimano Deore LG 10 vitesses, des freins à disque Tektro de 180 mm, des pneus Rockrider Grip 500 de 29 pouces et une fourche X-Fusion RC32 de 130 mm.
Héritant de la même configuration, l’E-EXPL 700S se distingue simplement par sa configuration « tout suspendu » associant une fourche de Rockshox 35 Silver R de 140 mm à un amortisseur Deluxe Select Coil.
Les premiers modèles de la nouvelle gamme Rockrider E-EXPL seront lancés au printemps 2023. Point intéressant : il semble que tout ou partie de la gamme pourra être équipée d’une batterie additionnelle à intégrer sur le cadre.
Si tous les détails des tarifs n’ont pas encore été communiqués, la marque nous annonce des prix variant de 2 000 à 3 500 € selon le modèle choisi. A suivre !
À lire aussiEssai Moustache Samedi 29 Trail 9 : un VTT électrique aussi facile que redoutableLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos électrisantes
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Vélo électrique15 novembre 2024
Annonce partenaire