Le VTT semi-rigide Marlin de Trek est passé sous la baguette magique de la fée électricité. Avec sa motorisation, il se transforme en Marlin+ et devient le VTTAE le plus abordable du fabricant américain.
S’il n’a pas vocation à offrir les performances de ses grands frères Trek Rail ou Trek Powerfly, le Trek Marlin+ n’est pas dénué d’intérêt pour autant. Avec son cadre en aluminium de géométrie semblable à celle de son pendant non électrique, ses roues de 29 pouces (27,5” pour les tailles S et XS) et sa fourche suspendue au débattement de 120 mm, il vise surtout les adeptes de randonnée tout-terrain, voire de trail léger.
Il ne faudra inévitablement pas demander au Marlin+ de gravir des montagnes. Sa motorisation Bosch Active Line Plus étant limitée à un couple de 50 Nm, bien loin des 85 Nm des moteurs Bosch Performance CX que l’on trouve dans les autres VTTAE de Trek.
Silencieux et souple, l’Active Line Plus est simplement là pour “donner un coup de pouce”, d’après le fabricant. Il est d’ailleurs alimenté par la petite batterie CompactTube de 400 Wh que Bosch a initialement conçue pour aller avec son moteur SX. De quoi limiter le poids du vélo (22,45 kg ou 21,3 kg selon la version) et affiner son tube diagonal. Pour plus d’autonomie, il est possible d’y adjoindre une seconde batterie PowerMore de 250 Wh.
À lire aussiEssai Bosch Performance SX : le moteur qui révolutionne les vélos électriques légersL’assistance électrique du Marlin+ se contrôle via une commande Purion 200 à écran LCD couleur. Elle intègre un mode automatique pour ne pas avoir à se soucier d’autre chose que changer de braquet.
Également destiné aux vélotafeurs si l’on en croit le communiqué du fabricant, ce VTTAE se veut polyvalent ; il peut être équipé d’un porte-bagages, de garde-boue et d’une béquille grâce aux fixations prévues.
Le Trek Marlin+ est proposé en deux versions. Pour 2 799 €, le Marlin+ 6 dispose d’une transmission Shimano CUES U4000 à 9 vitesses, d’une fourche Suntour XCM 34 et de freins hydrauliques Tektro HD-M275 à disques de 203 mm.
500 € plus cher, le Marlin+ 8 passe à une transmission Shimano Deore M6100 à 12 vitesses, une fourche RockShox Recon Silver RL et des freins hydrauliques Shimano MT4100 à 4 pistons.
Les deux VTT à assistance électrique Marlin+ 6 et 8 sont d’ores et déjà disponibles.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Rappel des vélos Brompton : êtes-vous concerné ?
Vélo électrique20 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire